Generation Good Dogs

Bien dans sa tete et bien chez soi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’utilité de la pratique du mordant

Aller en bas 
AuteurMessage
White Angel
Génération Chefs
Génération Chefs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: L’utilité de la pratique du mordant   Lun 16 Fév - 19:48



I love you Le mordant sportif I love you

Les chiens présentant un problème de peur, donc de fortes possibilités de morsures par auto défense, ne présentent plus ce phénomène après un entraînement au mordant approprié et exécuté par des professionnels. Le mordant comme la pratique d’un sport de défense chez l’humain, amène un équilibre psychique et une assurance chez le chien. Le chien peureux redevient un animal équilibré et calme. Sur les individus présentant des problèmes d’agressivité, ce même mordant, où le chien va pouvoir s’exprimer, associé à des techniques de travail en obéissance avec le maître, va permettre de gérer cette impulsivité du chien, et de lui faire accepter des règles, des contraintes, des abstinences, des maîtrises de ces impulsions et de ses réflexes, des accords de hiérarchisation et d’interdiction du chef de meute (le ou les maîtres ) et donc une capacité de sa part a réfléchir à ses actions avant de les commettre. Ces entraînements ont le même effet sur les chiens à prédominance défense qui, bien qu’équilibrés, n’auront pas ce réflexe avant l’action s’il n’y a pas été entraîné et habitué.
Combattre le mal par le mal par des entraînements au mordant bien spécifiques constituent une thérapie psychologique très efficace chez les chiens présentant des problèmes de peur ou d’agressivité. Pourquoi pas, rééquilibrer un chien par la pratique du mordant
Il est indéniable que des différences notables existent entre races de chiens. Certaines à prédominance défense ont un instinct de protection de leur territoire (le lieu ou vous habitez ) et des éléments de la meute ( les personnes qui vivent avec lui sur ce territoire ) plus ou moins prononcé.
Je partage l’avis de certains experts qui travaillent un chien agressif à la manchette, toujours donnée en récompense au chien. Ils lui permettent de fixer sa morsure uniquement sur cet outil. Très vite, Il associera cette pratique à un jeu avec récompense. On réserve le mordant au costume aux chiens équilibrés. Toute technique violente est prohibée et doit être sanctionnée, que le chien soit agressif ou équilibré (la brutalité, les colliers électriques, à pointes…)
Seuls, l’observation, la patience, la compréhension, le jeu permettront, de régler des problèmes comportementaux
Bannir la dangerosité du chien c’est d’abord bannir la dangerosité des individus qui pratiquent sciemment ou non des techniques de mordant sans connaissance ou dans un but précis.



_________________
Toi & Moi

Pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
 
L’utilité de la pratique du mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Pratique : Tillandsia Bulbosa
» Manuel pratique de la santé par les plantes
» Pèse valise pratique et utile.
» Utilité des vélos au Maroc
» De l'utilité du raphia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation Good Dogs :: Les sports canin sur Generation Good Dog's :: Ring-
Sauter vers: