Generation Good Dogs

Bien dans sa tete et bien chez soi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les juges

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethic Of Dream
Génération Chefs
Génération Chefs
Ethic Of Dream

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: les juges   Sam 8 Nov - 1:02

Seul le juge en fonction est habilité à décider de l'attribution du CACIB, du classement et du qualificatif. Il lui est par conséquent totalement interdit de consulter qui que ce soit.

Le jugement des races ne peut être réalisé que par les juges ayant reçu l’autorisation de leur association canine nationale de juger lesdites races. Lorsqu’ils sont en fonction, les juges sont obligés de juger uniquement et strictement selon le standard de race de la FCI en vigueur au moment de l’exposition.

Lorsqu’il office à l’étranger, un juge ne peut juger des races et/ou des finales se déroulant dans le ring d’honneur qu’après en avoir reçu l’autorisation écrite de son association canine nationale avant l’exposition.

Les juges provenant de pays non membres de la FCI ne peuvent officier dans les expositions de la FCI que si l’association canine nationale à laquelle ils appartiennent est liée contractuellement ou par un gentleman’s agreement à la FCI. Ces juges peuvent officier dans les expositions de la FCI pour autant que leur nom figure bel et bien sur la liste officielle des juges de l’association canine nationale.

Les dispositions suivantes sont également d’application :

a. Lorsqu’ils sont invités à juger dans une exposition de la FCI, tous les juges provenant de pays non membres de la FCI doivent remplir le questionnaire standard émis par la FCI qui leur sera envoyé en temps utile et devra être retourné signé pour approbation.

b. L'organisation canine nationale du pays dans lequel un juge provenant d'un pays non membre de la FCI est invité à juger doit vérifier l'exactitude des informations contenues dans le questionnaire.

c. Tous les juges, en ce inclus ceux provenant de pays non membres de la FCI, doivent en toutes circonstances respecter les standards de race de la FCI lorsqu'ils officient dans des expositions reconnues par cette dernière. Les standards (FCI) des races que des juges provenant de pays non membres de la FCI devront juger doivent leur être envoyés par l'organisation canine nationale qui les a invités bien à temps avant l’exposition.


d. Lorsqu’ils officient dans des expositions patronnées par la FCI, les juges provenant de pays non membres de la FCI ou de pays membres associés ne peuvent juger que les races reconnues par leur organisation canine nationale.

e. Les juges provenant de pays qui ne sont pas membres de la FCI doivent être parfaitement informés sur le règlement des expositions de la FCI ainsi que sur tout autre détail important en matière de procédure et de réglementation. L’organisation canine nationale du pays dans lequel se déroule l'exposition doit fournir ces informations aux juges concernés suffisamment à l'avance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ethicofdream-ast.com
 
les juges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Juge diseur
» Les juges de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation Good Dogs :: Expositions & Travail Des chiens sur Generation Good Dog's :: Utiles-
Sauter vers: