Generation Good Dogs

Bien dans sa tete et bien chez soi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 titres, récompenses et concours sur le ring d'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethic Of Dream
Génération Chefs
Génération Chefs
Ethic Of Dream

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: titres, récompenses et concours sur le ring d'honneur   Sam 8 Nov - 1:00

CACS (france) : Certificat d'Aptitude à la Conformité du Standard

CACIB : Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté de la FCI

Les seuls chiens entrant en ligne de compte pour l’octroi du CACIB sont ceux qui ont obtenu un «1er Excellent». Un CACIB ne peut être décerné que si le chien en question a été considéré comme étant de qualité supérieure. L’octroi du CACIB n’est pas automatiquement et obligatoirement lié à l’obtention du «1er Excellent».

La Réserve CACIB est décernée au deuxième meilleur chien ayant obtenu un «Excellent». Il n’est toutefois pas obligatoire de donner une Réserve CACIB.

Le juge donne le CACIB et les RCACIB selon la qualité des chiens, sans se soucier du fait que ces derniers répondent ou non aux critères d’âge ou d’inscription dans des livres des origines reconnus par la FCI.

Le CAC (Certificat d’Aptitude au Championnat) est un prix national dont l’octroi dépend des organisations canines nationales. Il appartient à ces organisations de décider dans quelles classes et à quels chiens ce certificat peut être décerné. Le fait de gagner des CAC permet d’obtenir le titre de champion national.

L’octroi de toutes les récompenses, y compris le CACIB, est du ressort d’un seul juge pour chaque sexe et chaque race. Ce juge sera désigné à l’avance.

Le chien et la chienne proposés pour le CACIB, le meilleur jeune mâle et la meilleure jeune femelle ayant reçu le qualificatif «1er Excellent» dans la classe Jeunes, les meilleurs vétérans mâle et femelle ayant obtenu le qualificatif «1er Excellent» dans la classe Vétérans concourent pour le titre de Meilleur de Race.

Bien qu’ils ne soient pas autorisés à concourir pour le CACIB, les chiens appartenant à des races qui ne sont pas reconnues définitivement par la FCI (ayant un statut de races reconnues à titre provisoire), peuvent obtenir le titre de Meilleur de Race, Meilleur de Groupe et Meilleur de l’Exposition.

Concours dans le ring d’honneur

Les concours « Meilleur de Groupe », « Meilleur de l’Exposition », « Elevage », « Lots d’Elevage », « Couples », « Meilleur Vétéran », « Meilleur Jeune », « Meilleur Puppy », « Meilleur Bébé » et « Junior Handling » sera jugé par un seul juge, lequel sera désigné à l’avance.

Les seuls juges auxquels il peut être fait appel pour ces concours sont ceux qui auront été autorisés, par écrit, par leur organisation canine nationale à réaliser ces jugements.

HOMOLOGATION DU CACIB

Les propositions de CACIB sont faites par les juges désignés. L'attribution définitive n'a lieu qu'après homologation par la FCI.

Il appartient au Secrétariat de la FCI de s'assurer que les chiens proposés satisfont aux conditions requises pour l'homologation du CACIB.

Les cartons remis aux exposants lors des expositions attestent que le chien a bel et bien été proposé pour le CACIB. Ces cartons doivent porter la mention suivante : "sous réserve d'homologation par la FCI".

Le Secrétariat de la FCI doit s’assurer que les propositions de CACIB ont été faites de façon correcte. Trois mois après l’exposition au plus tard, les organisateurs doivent envoyer deux copies du catalogue et des listes des chiens proposés pour le CACIB et RCACIB au Secrétariat de la FCI.


Ces listes doivent comprendre les renseignements suivants :

Numéro de catalogue, nom du chien, livre des origines, numéro d’inscription au livre des origines, sexe, race et variété, date de naissance, nom du propriétaire, nom du juge et classe dans laquelle le CACIB a été attribué.

Les races seront désignées suivant l'appellation de leur pays d'origine suivie de celle normalement utilisée dans le pays où l'exposition se déroule.

Les chiens et les chiennes doivent être inscrits séparément. La numérotation doit commencer au n°1 et se poursuivre sans interruption. Au sein d’une même race, la numérotation ne peut pas être interrompue.

Si un chien n'a pas été repris sur la liste de résultats (suite à une omission par exemple), le carton de proposition peut être accepté pour autant qu'aucun chien de la même race et du même sexe ne figure déjà sur la liste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ethicofdream-ast.com
 
titres, récompenses et concours sur le ring d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reveil] Ring, Ring, Ring
» [Coupe à fruits] The ring by Joung Myung LEE
» écriture des titres des sujets
» On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!
» Montre homme Tissot Ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation Good Dogs :: Expositions & Travail Des chiens sur Generation Good Dog's :: Utiles-
Sauter vers: