Generation Good Dogs

Bien dans sa tete et bien chez soi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 conditions spéciales d'engagement des chiens en expo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethic Of Dream
Génération Chefs
Génération Chefs
Ethic Of Dream

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: conditions spéciales d'engagement des chiens en expo   Sam 8 Nov - 0:56

Le bien-être des chiens doit constituer LA PRIORITE lors de toute exposition canine.

Les sociétés organisatrices veillent à ce que les seules races exposées soient celles dont le standard est reconnu par la FCI (à titre définitif ou provisoire) et qui sont inscrites dans le livre des origines ou dans l’annexe au livre des origines d’un pays membre de la FCI ou d’un pays non membre dont le livre des origines est, toutefois, reconnu par la FCI. Les races qui ne sont pas reconnues par la FCI (ni à titre définitif ni à titre provisoire) pourront également être exposées; toutefois, dans ce cas, elles doivent être reconnues au niveau national et les propriétaires des chiens appartenant à ces races doivent être titulaires d’un pedigree émis par une organisation membre ou partenaire sous contrat. Par ailleurs, ces races doivent être renseignées séparément dans le catalogue (« races non reconnues par la FCI »). Pour chacun de ces chiens, la FCI percevra la redevance habituelle. Ces races ne peuvent obtenir le CACIB, ne peuvent participer aux concours des Meilleurs de Groupe et ne peuvent prétendre à aucun titre de la FCI.

Lors de toutes les expositions à CACIB, il est absolument obligatoire de respecter la nomenclature des races de la FCI en vigueur. En cas de non-respect de cette règle, la FCI se réserve le droit de ne plus accorder d’autorisation d’octroyer le CACIB aux futures expositions internationales.

La répartition en groupes est la suivante :

• 1er groupe : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)
• 2ème groupe : Chiens de Type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Chiens de
Montagne et de Bouvier Suisses
• 3ème groupe : Terriers
• 4ème groupe : Teckels
• 5ème groupe : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
• 6ème groupe : Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races
Apparentées
• 7ème groupe : Chiens d'Arrêt
• 8ème groupe : Chiens Rapporteurs de Gibier, Chiens Leveurs de Gibier et Chiens
d'Eau
• 9ème groupe : Chiens d'Agrément et de Compagnie
• 10ème groupe : Lévriers

Lors des expositions à CACIB comportant un nombre peu élevé d’inscriptions, les organisateurs peuvent rassembler des groupes pour le jugement des « Meilleurs de groupe » dans le ring d’honneur. Toutefois, cela ne s’applique pas aux expositions mondiales et de section.

Lors des expositions à CACIB, outre la dénomination d’une race dans la langue du pays organisateur, le programme et le catalogue devraient également comporter le pays d’origine de la race et être rédigés dans une des quatre langues de travail de la FCI.
Seuls les titres de champion international et national ayant été homologués et les titres officiels obtenus aux expositions mondiales et de section de la FCI (vainqueur de l’exposition mondiale, vainqueur de l’exposition de la section …, vainqueur de l’exposition mondiale - classe jeunes, vainqueur de l’exposition de la section …- classe jeunes) peuvent être publiés dans le catalogue.

Doivent être exclus des expositions les chiens malades (temporairement malades ou atteints d’une maladie contagieuse), estropiés ou atteints d'atrophie testiculaire, ainsi que les chiennes en lactation ou accompagnées de leurs chiots. Les femelles en chaleur peuvent participer aux expositions sauf si les règlements du comité organisateur les en empêchent. Les chiens sourds ou aveugles ne peuvent être inscrits à une exposition à CACIB. Dans le cas où le propriétaire d’un chien ne respecte pas cette règle et que le juge découvre que l’animal est sourd ou aveugle, il doit l’exclure du ring.

Les chiens ne figurant pas au catalogue ne peuvent être jugés sauf ci cela est dû à un problème pour lequel le comité organisateur est responsable (problème d’impression du catalogue, etc.) et pour autant que les bulletins d’inscription ont été dûment remplis et renvoyés aux organisateurs avant la date de clôture prévue. En outre, les montants de l’inscription doivent figurer sur les extraits de compte bancaire du comité organisateur.

Les chiens ayant la queue ou les oreilles coupées doivent être admis aux expositions et il doit être tenu compte de la législation en vigueur dans leur pays d’origine et dans le pays où se déroule l’exposition. Le jugement de ces chiens, que la queue et les oreilles soient coupées ou non, doit être réalisé sans aucune discrimination et selon le standard de la race reconnu.

Il est interdit de traiter la robe, la peau ou le nez avec quoi que ce soit qui en modifie la structure, la couleur ou la forme. Il est interdit de préparer le chien dans le hall de l’exposition en utilisant des substances ou du matériel quelconque. Seul l’usage du peigne et de la brosse est autorisé. Il est également interdit de laisser le chien attaché sur la table de toilettage plus longtemps que ne l’exige sa préparation.

Les puces d’identification (standard ISO) et les tatouages sont admis sans distinction. S’il n’existe pas de lecteurs de puces dans le pays où se déroule l’exposition, l’exposant est tenu d’emporter le sien.

Le comité organisateur se réserve le droit de refuser la participation de quelqu’exposant que ce soit à l’exposition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ethicofdream-ast.com
 
conditions spéciales d'engagement des chiens en expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punks à chiens
» Acceptez vous les chiens ?
» chiens de salons !!!!!!
» croquettes des chiens en burkina
» chiens de traineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation Good Dogs :: Expositions & Travail Des chiens sur Generation Good Dog's :: Utiles-
Sauter vers: